Reçois mes coups
Page 1 sur 1 • Partager •
Reçois mes coups
Reçois mes coups
Autour d’elle, il y en avait beaucoup qui sans doute se demandaient, pourquoi lui et elle avaient cessé de se disputer. Elle, elle n’arrivait pas du tout à se poser la question. Cela s’était fait tout naturellement. Il est vrai qu’après avoir passé deux ans à se battre en duel, à s’insulter et à se détester, il était plutôt étonnant de les voir passer l’un à côté de l’autre sans rien dire. Pourtant rien ne s’était passé entre eux. Il n’y avait eu aucune grande dispute, ni d’insultes trop grossières, ni de duels touchant près à la mort. Non rien de tel. Après les vacances d’été, tous les deux s’étaient comportés de façon étrangère l’un en face de l’autre. Ils étaient passés à côté sans rien avoir à dire, sans aucune insulte à lancer. Rien. Et cela avait été aussi naturel l’un pour l’autre. Ils ne s’étaient pas cherchés pour une fois et chacun pensait sans doute que c’était une bonne décision. Du coup, ils s’ignoraient. Certains se posaient la question, d’autres non. Quoi qu’il en soit, pour les concernés cela n’avait rien d’anormal.
Une fois encore, Hélèna passa aux côtés des Maraudeurs tout en discutant avec les Serpentard de sa classe. Sirius, de son côté, était plongé par la stratégie de James concernant le match de Quidditch qui aurait lieu exactement ce soir.
En voyant Hélèna passer sans leur parler, James la suivit du regard et cessa de parler.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Sirius.
- Avec Hélèna, ça fait combien de temps que vous vous faîtes la tête ?
- Avec qui ? White ? Mais tu plaisantes ? Lui faire la tête ? Je te signale que c’est mon ennemi, alors parler de lui faire la tête c’est un euphémisme, non ?
- Je ne te parle pas de ça, fit-il en balayant ses répliques d’un geste de la main, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas disputés comme avant. Ou battus en duel.
Sirius haussa les épaules.
- C’est mieux, non ?
- Ouais, mais ça fait bizarre non ?
- Non, répondit-il. Moi je trouve plus normal qu’on se comporte de façon civilisé que l’an dernier. T’es pas d’accord ?
- Je ne sais pas. Je crois qu’en vous ne vous parlant pas, moi je trouve ça anormal.
- Bref, coupa Sirius. Et si on en revenait à ta théorie.
Lily- Admin